WELL WELL WELL l Eugenie Lefebvre

WELCOME …. Eugènie Lefebvre, directrice générale des Magasins généraux,  centre de création Grand-parisien qu’elle a créé au sein de l’agence BETC

 

WOW! Un coup de cœur.

Le Mexique ! J’en reviens. Un pays incroyable de richesse culturelle, de couleurs. Des découvertes artistiques géniales dans les galeries de Ciudad de Mexico. Un art et un mode de vie qui m’inspirent beaucoup.

 

WIND Du vent ! Qu’est-ce qui te mets hors de toi ?

Dans ce contexte post #me-too où les projecteurs se figent sur le monde des médias & de la communication, ce qui me met hors de moi sont les gros machos dégoûtants qui pensent encore que toucher les fesses d’une nana ou lui tenir des propos graveleux est marrant, et encore plus, que cela nous soit tous devenu « normal » moi la première parfois…  

 

WAVE  Sur quelle vague surfes-tu en ce moment ?

J’adore le projet du Grand Paris. Je trouve qu’on vit une époque géniale où les frontières de Paris et surtout le rôle et la mission de Paris sur la scène mondiale sont en train d’être redéfinies. J’ai envie et j’adorerais pouvoir davantage participer à ce grand mouvement. Je pense qu’on ne réalise pas encore l’ampleur de cette transformation majeure de notre siècle. On y participe déjà à notre façon au travers d’une programmation très ancrée Grand Paris aux Magasins généraux ainsi que au travers de l’édition de notre Guide des Grands Parisiens et la réalisation cet été du projet de signalétique grand-Parisienne avec les journalistes du média en ligne Enlarge Your Paris.

La question de l’engagement et l’impact de l’art et la culture dans la société et dans la ville me passionne. C’est aussi ce qui est au cœur de la biennale d’art contemporain à Toulouse  Le Printemps de Septembre dont j’ai rejoint le Conseil d’administration récemment. C’est une vraie pépite qu’il faut faire encore grandir et faire rayonner en région Occitanie, en France, en Europe.

 

WIRED À quel point es-tu connectée ?

La conversation est mondiale aujourd’hui. Cela peut être vertigineux mais c’est aussi passionnant. Instagram est une fenêtre géniale sur tout ce qu’il se passe dans le monde en termes artistique et culturel, et une fenêtre qui s’agrandit jour après jour.

 

WATERPROOF De quoi te protèges-tu ?

Je ne suis pas sûre que je me protège de grand chose 🙂

 

WITTY Spirituelle ?

Je suis convaincue que les étoiles s’alignent régulièrement et que les bonnes fées existent 🙂

 

WORLD-BUILDER Qui t’inspire pour refaire le monde ?

Les femmes !

Je suis en train de prendre conscience de la dimension profondément universelle  du combat féministe. Et de son ampleur Politique, avec un grand P. Je ne sais pas encore comment y prendre part vraiment mais l’idée de la construction d’un monde meilleur avec et par les femmes m’enthousiasme !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *