ANTI 
FASHION







#UPCYCLING







photographie de Marie Tallefer


Les rencontres Anti-fashion ont vu le jour en 2016, initiées par Stéphanie Calvino, suite à la parution, l’année précédente, du manifeste du même nom écrit par la très influente Li Edelkoort. Autour de ce texte, dans un élan responsable, positif et bienveillant, se sont regroupées desindustriels, universitaires, étudiants, citoyens, créateurs et entrepreneurs qui ont à cœur de repenser le système de la mode tel qu’il existe actuellement, à savoir vecteur de surconsommation, de pollution et de précarisation.

Les rencontres Antifashion ce sont des professionnels du secteur qui vont échanger sur des thèmes tels que l’éducation, le prix, la traçabilité des produits, l’héritage historique de la mode et les ressources. Mais au-delà de cet événement dont c’est la 3ème édition, il s’agit d’un vaste projet à long terme qui propose aussi un programme de mentoring et de workshops pour mettre en avant des jeunes des quartiers de Roubaix ou de Marseille, un échange de questions et d’envies partagées sur le We_share et un appel à participation avec le We_care qui invite chacun à proposer des missions individuelles ou collectives.

Cette année à Marseille, nous retrouvons également Maroussia Rebecq fondatrice d’Andrea Crews qui depuis plus de 15 ans détourne les codes de la mode grâce à sa démarche innovante d’upcycling.  






 

   





andreacrews
.com



 




Wise Woman
Stéphanie Calvino et Maroussia Rebecq