WE DREAM
UNDER THE
SAME SKY





#UPCYCLING









WE DREAM UNDER THE SAME SKY est une initiative qui réunit la communauté artistique et intellectuelle, afin de sensibiliser le grand public à la situation et aux droits des réfugiés, et financer 5 associations reconnues : Migreurop, Anafé, la Cimade, le Centre Primo Levi et Thot, chacune d’entre elles s’occupant d’une étape du parcours des réfugiés.

WE DREAM UNDER THE SAME SKY rassemblait 25 œuvres offertes par des artistes, présentées lors d’une exposition au Palais de Tokyo, suivie d’une mise aux enchères organisée par Christie’s à la Galerie Azzedine Alaïa. L’événement a permis de réunir près de 1 900 000 euros, somme considérable pour une vente de charité.

Par ailleurs, THANKS FOR NOTHING, fonds de dotation co-fondé à la même occasion en 2017 par Marine Van Schoonbeek, WE DREAM UNDER THE SAME SKY aura probablement une nouvelle édition, avec le soutien déjà confirmé de galeries et de collectionneurs engagés. THANKS FOR NOTHING est une plateforme philanthropique qui envisage l’art comme un vecteur de citoyenneté active et créative, une approche sensible et interculturelle du monde, à travers des projets innovants.


 




Wise Woman
Marine Van Schoonbeek