EXPO COLLECTIVE
WISE WOMEN
IN SITU
autrice journaliste ecrivaine
Moi je suis installée sur une table au milieu car j’ai juste besoin d’un ordinateur pour écrire. Quand je lève les yeux de mon écran, j’observe mes voisines, sans forcément comprendre leur manège. Et j’aime bien ces ballets mystérieux.
C.R.
designeuse
Les Empreintes sont le résultat d’une mise à plat d'emballages de produits de beauté, retravaillés de manière synthétique et abstraite. deguelle propose une relecture de ces écrins contenant des promesses de beauté et d’éternité. Les Empreintes, formes énigmatiques, deviennent une sorte de langage subliminal. Pour l’exposition In Situ, les Empreintes sont mises en relation avec la vue qu’offre le site de la rue Béranger. Du haut de l’immeuble, l’architecture et le ciel de Paris nous apparaissent comme une gigantesque nappe. Les maquettes des Empreintes deviennent ici des fenêtres à travers lesquelles nous observons des fragments de Paris.
artiste plasticienne
Marie est tellement frileuse qu’elle s’entoure d’une couverture chauffante, même au printemps. Assise devant son ordinateur, elle est d’un calme redoutable et continue à concevoir des créations virtuelles. Des sculptures digitales qui s’échappent à l’infini d’un tapis à motif, grâce à une appli qu’elle a crée. Ainsi, l’oeuvre n’existe que par le regard de l’autre.
C.R.
photographe plasticienne designeur graphique
Lo s’agite, range, cumule, tri, entasse, toujours avec son casque de musique sur les oreilles. Elle récupère des matériaux : des fleurs fanées, des papiers publicitaires déchirés et imagine des collages, des compositions. Elle tâtonne, expérimente. Ce lieu permet ces explorations. Ateliers in vivo.
C.R.